www.forumqualite.com, et le CQI (Chartered Quality Institute) la Journée Mondiale de la Qualité aura lieu le 11 novembre prochain, sous le  thème : « Sur le chemin de l’excellence »." /> Tunisie Télécom sponsorise la Journée Mondiale de la Qualité
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.tritux.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Tunisie Télécom sponsorise la Journée Mondiale de la Qualité

sam..29.10.11

Organisée par le site www.forumqualite.com, et le CQI (Chartered Quality Institute) la Journée Mondiale de la Qualité aura lieu le 11 novembre prochain, sous le  thème : « Sur le chemin de l’excellence ». Les animateurs de cette journée (français, algériens, tunisiens) parleront productivité, amélioration continue et qualité.

Cette journée sera sponsorisée par l’opérateur historique, Tunisie Télécom, mais également par la SOPAL, leader en Tunisie dans la fabrication et la distribution de produits dans les secteurs de l’équipement sanitaire, du branchement d’eau et du Gaz.

Cette manifestation s’insère dans les démarches entamées depuis déjà une quinzaine d’années à travers le lancement depuis 1995 du programme de mise à niveau industrielle et des programmes spécifiques liés à la qualité. Elle permet, en outre, de sensibiliser les différents opérateurs économiques quant à la nécessité de s’engager pleinement dans les démarches qualité qui ont fait leurs preuves en termes de rentabilité, en intégrant tous les paramètres endogènes et exogènes de l’entreprise.

Décidée par l’ONU depuis 1999, cette journée offre une opportunité aux différents opérateurs économiques pour débattre de la qualité et ses avantages en tant que processus dynamique de gestion et d’organisation de l’entreprise ; afin d’optimiser son rendement et améliorer sa performance.

Que veut dire le terme excellence ? Quelle différence avec le concept de la qualité ? Y a-t-il complémentarité ? Ou au contraire y ‘a-t-il lieu de procéder à une hiérarchisation ? Autant de questions qui méritent d’être posées.

Pourtant une chose est sûre les entreprises tunisiennes affrontent un environnement concurrentiel qui ne laisse aucune place aux sentiments. Le Japon s’était relevé, après la deuxième guerre mondiale de 1945 et très certainement après le tsunami de 2011, avec son travail, sa discipline et cette quête qui ne s’arrête jamais de tendre vers l’excellence.

Certes, la Tunisie traverse actuellement, une période d’incertitudes politiques et économiques, c’est une raison supplémentaire pour nous inciter davantage à suivre l’exemple japonais.

Les entrepreneurs tunisiens n’ont aucune contrainte pour développer leur savoir faire managérial et d’œuvrer sans relâche pour un système d’amélioration continue.

Ils ont surtout un défi à relever : atteindre l’excellence qui n’est rien d’autre que le stade suprême de la qualité.

Communiqué de presse


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité