Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Tunisie Telecom va ouvrir sa boucle locale à la concurrence

mer..07.12.11
« Tunisie Telecom et l'ouverture de sa boucle locale à la concurrence » tel est le thème de la réunion d’information organisée hier à Tunis par Tunisie Telecom en collaboration avec l’Instance Nationale des Télécommunications «L’INT ».
 
Cette réunion, à laquelle ont pris part de hauts responsables de l’Instance Nationale des Télécommunications, les directeurs centraux et régionaux et les chefs des divisions commerciales de Tunisie Telecom, a été consacrée aux aspects réglementaires de l'ouverture attendue de la boucle locale de Tunisie Telecom à la concurrence, ses pré-acquis techniques, financières et commerciales.
 
Le PDG de Tunisie Telecom, Ali Ghodbani, présidant cette réunion, a mis l’accent sur l’importance de traiter cette opération avec rigueur et responsabilité; soulignant que Tunisie  Telecom est engagée à gagner le pari de la concurrence et à développer ses services afin de répondre aux aspirations et attentes de sa clientèle toutes catégories considérées et être en phase avec des dernières mutations du secteur des télécommunications sur les plans organisationnel, technologique et commercial.
 
Le vice-président de l’INT, Mohsen Jaziri, a appelé de son côté Tunisie Telecom à accélérer les démarches de cette opération ; précisant que cette ouverture est obligatoire, et sert à optimiser les investissements en télécommunication dans le pays.
 
Il a tenu à préciser que cette ouverture doit être précédée par une révision générale des tarifs en vigueur en matière de téléphonie fixe, prenant en considération le coût réel et favorisant une concurrence loyale entre les opérateurs de télécommunication. Le vice-président de l’INT a exprimé la volonté de l’Instance à accompagner Tunisie Telecom dans l’achèvement de cette opération dans les meilleures conditions.
 
Il est à souligner que les redevances de la téléphonie fixe appliquées par Tunisie Telecom sont les moins chères à l’échelle internationale; puisqu’elles ont demeuré inchangées depuis plus d’une vingtaine d’années, engendrant à l’opérateur historique « Tunisie Telecom » des pertes annuelles avoisinant les 100 millions de dinars.
 
L’ouverture de la boucle locale des opérateurs historiques aux concurrents est  l’une des principales caractéristiques du passage d’un monopole de l’Etat à une situation de forte concurrence fondée sur la multitude des concurrents pour favoriser et garantir de meilleurs services avec toute la qualité requise. 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité