Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/
Le Journal

Tunisie Telecom  et  Ooredoo Tunisie  signent le premier contrat de partage de réseau d'accès radioélectrique (RAN Sharing)

ven..09.10.15
Tunisie Telecom et Ooredoo Tunisie ont procédé ce vendredi 9 octobre à la signature du premier contrat de partage de réseau d'accès radioélectrique (RAN Sharing) en présence de M. Noomane Fehri  Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique.

 

Monsieur le ministre a félicité les deux entreprises pour leur initiative en soulignant qu’elle correspond à la stratégie du ministère visant à améliorer les services de communication à l'intérieur du pays : «Cet accord profitera aux entreprises et aux consommateurs et fait partie du plan du pays pour développer les régions de l'intérieur," déclare le ministre.

 

De son côté, le PDG de Tunisie Telecom a souligné que cet accord témoigne de l’esprit coopératif de TT avec les acteurs du marché et traduit son engagement en faveur du développement de l’attractivité des régions. «Il nous permettra l’accélération de l’extension de la couverture réseaux, une meilleure qualité de service à nos clients et des économies significatives pour relever le défis d’investissement dans les réseaux à très haut débit afin de satisfaire les nouveaux usages de l’internet mobile» a ajouté M. Nizar Bouguila.

 

Quoique la mutualisation des réseaux soit très répandue dans le monde (l’Europe et les USA), cet accord représente une première dans le Maghreb Arabe et permettra aux deux opérateurs de fournir à leurs abonnés une meilleure couverture à des coûts inférieurs.

 

Ken Campbell, le PDG d’Ooredoo Tunisie a qualifié l'accord "d'excellente nouvelle pour nos clients et nos actionnaires, il permettra de concrétiser nos ambitions, et de tirer meilleur profit de nos investissements. Les coûts de l’infrastructure seront nettement inférieurs si les deux opérateurs continuent de collaborer mutuellement pour un accès au réseau sur les zones intérieures».

 

Les deux opérateurs ont annoncé que ce contrat leur permettra de partager les coûts de déploiement et d'exploitation d'un réseau partagé dans les régions concernées. Par ailleurs, ils continueront à rivaliser sur le niveau des ventes et des offres, le service client et le système de facturation.

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité