Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.oradist.com.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.plugandtel.com/ http://www.web-2-com.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie : Telnet Holding se renforce dans l’aéronautique

jeu..04.10.12
Telnet Holding (TLNET) participe cette année au forum international « Aerospace Meeting Tunisia » dans le cadre de la promotion de ses activités dans le domaine aéronautique auprès des principaux acteurs et donneurs d’ordre présents lors de ce salon.

L’activité aéronautique au sein du groupe Telnet Holding connait une croissance importante et maintenue depuis le début de l’exercice 2012 notamment avec le groupe français SAFRAN avec un effectif prévisionnel de 70 ingénieurs pour la fin de 2012 soit une croissance d’environ 50% par rapport aux prévisions du «business plan» communiqué par le Groupe telnet holding lors de son introduction en bourse en mai 2011.

Le groupe Telnet Holding enrichit son portfolio technico-commercial, par une nouvelle offre baptisée « TELNET AEROSPACE ». Cette offre est spécialisée dans la conception de solutions pour cabines d’avions ainsi que les systèmes et les structures d’aéronefs. Bâtie sur un noyau d'une vingtaine d'ingénieurs pluridisciplinaires parmi l'élite du Groupe Telnet Holding et formés par des spécialistes européens en étude de fatigue de structures, en design de cabines et en développement et simulation de systèmes, « TELNET AEROSPACE » réalisera ses premiers projets in-situ à partir d'octobre 2012.

Cette nouvelle offre qui s'adresse aux avionneurs et systémiers de l'aéronautique, regroupe les principaux métiers du groupe Telnet Holding en relation avec ce secteur (tels que la mécanique, l'électronique, le multimédia, l'avionique et les systèmes d’information). Cette nouvelle offre s’intégrera dans les référentiels normatifs et procédurales du secteur aérospatial (DO178 ; DO254 et DO160) et sera enrichis par le métier d'Architecte Intégrateur en aérospatial apporté par des experts européens de renommé qui travaillent pour le compte des principaux avionneurs dans le monde (Airbus/EADS ; Boeing, Bombardier, etc.).

Par ailleurs, et en marge du salon « Tunisia Aerospace meeting » , la société PLM SYSTEMS, filiale du groupe Telnet Holding, annonce la signature le 24 septembre 2012 d’un accord de partenariat avec la société Française « Spring Technologies » pour la distribution et l’implémentation par la société PLM-SYSTEMS de la suite logicielle NCSIMUL SOLUTIONS, et, plus particulièrement de NCSIMUL pour la simulation d’usinage, d’OPTITOOL pour l’optimisation d’usinage, de NCDOC pour la génération automatique de fiche technique et de films 3D pour l’opérateur dans l’atelier et des Post Processeurs paramétrés et optimisés.

Le Président Directeur Général de SPRING Technologies a indiqué : « Nous continuons notre forte progression à l’export. Grâce à ce nouveau partenariat nous allons permettre aux sociétés innovantes tunisiennes de mettre en place une technologie reconnue partout dans le monde pour simplifier, vérifier, sécuriser et optimiser leurs parcours d’usinages ».

Le gérant de PLM-SYSTEMS a noté que « ce partenariat avec SPRING Technologies pour la distribution et le support technique en Tunisie de ses solutions logicielles pour l’usine numérique, nous donne l’opportunité d’enrichir notre offre produits et services. En effet, nous la complétons aujourd’hui avec des solutions de simulation dédiées à l’usinage, qui améliorent la simulation théorique faite avec une FAO, en la reliant directement à la réalité de la machine à commandes numérique dans l’environnement de production ».
Communiqué


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité