Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie - Telnet : le fabriquant exclusif de systèmes robotiques pour une société américaine

lun..22.11.10

Le groupe de sociétés tunisien Telnet d'ingénierie produit et conseil dans l'innovation et les hautes technologies sera le fabriquant exclusif de systèmes robotiques au profit d'une société américaine basée à Houston (Texas) et spécialisée dans les industries pétrolières et gazières, selon la TAP.

Après les télécommunications, le multimédia, l'industrie, la monétique, la carte à puce, l'automobile, la sécurité, la défense, l'avionique et les systèmes d'information, Telnet se lance ainsi dans un nouveau créneau des plus stratégiques à savoir la robotique.

La filière Robotics, créée en vertu du nouveau partenariat avec la société américaine, s'inscrit selon M. Mohamed Frikha, Directeur Général du Groupe, dans le droit fil du programme d'innovation de Telnet basé sur une valorisation de ses capacités technologiques et de son capital humain fort de 400 ingénieurs.

M. Frikha, a indiqué que "le savoir-faire de ces compétences tunisiennes permettra de développer des solutions innovantes dans la robotique liée au secteur de l'énergie, à travers des robots made in Tunisia qui seront déployés dans le monde et promettent d'offrir de nouvelles solutions à des problèmes d'inspection de réservoirs d'hydrocarbures auxquels aucune autre technologie n'était en mesure de répondre".

Pour réussir ce nouveau pari, Telnet puisera dans le fond de ses compétences technologiques y compris l'ingénierie mécanique, électrique, électronique et informatique pour créer une nouvelle génération d'ingénieurs spécialisés dans la robotique.

A ce titre, des ingénieurs de Telnet participeront au nouveau programme de maîtrise de la robotique qui sera mis en place à partir de septembre 2011 dans le cadre d'une collaboration entre l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sfax (ENIS) et l'Université Rice au Texas

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité