Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie : TIC en croissance de 14%

mer..03.07.13
Au cours de l'année 2012, le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) a enregistré un taux de croissance de 14% et son apport au PIB a atteint 6,7%, a affirmé M.Mongi Marzoug, ministre des technologies de l'information et de la communication.

Intervenant, hier dans le cadre de la rencontre périodique de la cellule de communication de la Présidence du gouvernement, le ministre a souligné que le projet "Tunisie intelligente", annoncé en juin 2013, vise à hisser le pays au rang de destination attractive dans le domaine de l'externalisation des services.

Doté d'un budget de 1400 millions de dinars, ce projet qui vise à mettre en place des bases de données économiques, fournira 50 mille emplois sur 5 ans, a t-il ajouté.
Le ministre a par ailleurs annoncé la création d'une instance consultative chargée de superviser la stratégie numérique nationale.

Evoquant la consolidation de l'infrastructure de base du pays dans le secteur des TIC, il a souligné que l'opérateur public de télécommunication Tunisie télécoms a procédé à l'élargissement de la couverture Internet haut débit en installant 17 nouveaux sites dans les gouvernorats de Médenine, Sidi Bouzid, Kasserine, Jendouba, le Kef, Siliana, Gafsa et Kairouan.

S'agissant du plan de sauvetage des petites entreprises opérant dans le secteur des TIC (les taxiphones), le ministre a rappelé que les opérateurs de réseaux publics de communication et les représentants des propriétaires de taxiphones ont adopté un nouveau schéma économique «le taxiphone, un point de vente pour le promoteur ».

Près de 500 promoteurs bénéficieront de ce plan, a-t-il affirmé. Et d'ajouter que des nouveaux tarifs des services de téléradiodiffusion sur les ondes FM, seront appliqués à partir de 2014. il a par ailleurs souligné que la startégie de son département vise à renforcer l'administration électronique et à attirer les grandes entreprises exportatrices de services numériques, outre l'encouragement de la créativité et de l'innovation dans le secteur numérique, et la consolidation de l'utilisation des contenus numériques notamment dans les projets touristiques.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité