Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

Tunisie : 500 mille euros pour le projet BioProtech à Sfax

sam..04.12.10

Le Centre de Biotechnologie de Sfax (CBS) vient de lancer  son nouveau projet BioProtech financé par l'Union européenne (UE) et en partenariat avec des opérateurs d'Allemagne, de France et d'Italie et des institutions d'enseignement supérieur à Sfax ainsi que des représentants des structures économiques et scientifiques dont les activités sont liées au domaine des biotechnologies.

BioProtech est un projet du 7ème Programme Cadre de la coopération en recherche et développement sous la forme d'un "ERA WIDE", un instrument qui permet l'élargissement de l'espace européen de recherche au pays avoisinant le vieux continent.

Ce nouveau projet est destiné à renforcer les capacités de recherche et de développement du Centre de Biotechnologie de Sfax et son ouverture sur son environnement socio-économique national et international.

Il s'étendra sur une période de 30 mois, soit de novembre 2010 à avril 2013, et bénéficie d'un financement de l'ordre de 500 mille euros.

Il vise, essentiellement, à améliorer les capacités de recherche et de développement du CBS dans les bioprocédés pour des applications biotechnologiques en conformité avec les standards européens.

(D’après TAP)

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité