Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/
Le Journal

Tunisie : Agrégation d’un laboratoire national de métrologie chimique d'ici fin 2011

sam..21.05.11
L'Institut national de recherche et d'analyse physico-chimique (INRAP) a été agrée comme étant un laboratoire national de métrologie chimique, sur décision du ministère du Commerce et du Tourisme.

M.Mourad Ben Hassine, directeur général de l'Agence nationale de métrologie (relevant du ministère du Commerce et du Tourisme), a indiqué que l'INRAP a entamé les procédures nécessaires pour l'obtention de cet agrément. Les différentes étapes seront achevées à la fin de l'année en cours, a-t-il ajouté.

Il a relevé lors d'un séminaire, tenu, vendredi, à Tunis, à l'occasion de la journée mondiale de la métrologie, qu'un programme «d'appui au système national de métrologie» démarrera début septembre 2011.

Ce dernier s'inscrit dans le cadre d'un projet de jumelage avec l'institut Néerlandais de métrologie (VSL) et l'institut portugais de la qualité (IPQ). D'un coût de 2,7 millions de dinars, ce programme sera réalisé sur 30 mois, selon  M.Ben Hassine.
TAP


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité