Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie : ExpoNano, nouvelle frontière de la technologie

mer..17.03.10

Le frère Nano vous surveille !!! La nanotechnologie, un monde qui échappe à l’habituel, invisible, très loin des conventions acquises et extrêmement petit : c’est ce que propose la Cité des Sciences à Tunis du 13 mars au 18 juillet 2010. Une nouvelle exposition intitulée « Expo Nano ; la technologie prend une nouvelle dimension », une invitation au voyage à l’intérieur du nano monde, au cœur du règne de l’infiniment petit et de l’invisible.

C’est l’univers des molécules, des atomes, des électrons et des quarks où la différence de taille prend de l’ampleur et ouvre l’espace pour les sciences chimiques.

Appréhender la notion d’échelle, la matière et sa complexité et surtout découvrir les nanotechnologies et leurs enjeux scientifiques et économiques est son principal objectif.

Une initiation à la découverte sensorielle, une expérience corporelle pour appréhender un univers impalpable et éloigné de lui. Un dispositif vivant qui permet au visiteur d’évoluer dans quatre structures modulaires.

Un monde nano qui vise les jeunes en termes de leur faire appréhender la notion d’échelle, de matière et de complexité, découvrir les pratiques, les applications, les techniques, les métiers, les processus à l’œuvre et les encourager à se projeter dans l’avenir en leur faisant imaginer des applications possibles.

Il permet au grand public la construction de l’opinion.

Et pour les acteurs sociaux, il leur offre des éléments d’analyse des différents discours sur les nanotechnologies, leur permettre la pluralité des prises de paroles.

ExpoNano est un recul dans l’histoire qui permet de mieux comprendre les peurs et les fantasmes générés par le développement de toute nouvelles technologies.

Le visiteur est invité à la fin de la visite à contribuer à la réflexion collective dans un espace de libre expression.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité