Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Monde

Tunisie : HP étend son portefeuille Converged Infrastructure

ven..29.10.10
Les nouvelles solutions simplifient le déploiement, améliorent la sécurité et renforcent les performances des applications

HP annonce  de nouvelles solutions Converged Infrastructure dans le domaine du réseau, de la sécurité et des infrastructures de type Scale-Out qui améliorent considérablement la fourniture de services applicatifs pour les métiers.

— Une première solution de connectivité tout-en-un améliore la qualité des services applicatifs dans les filiales et qui ne nécessite aucune ressource IT locale.

— Un nouveau service de sécurité basé sur HP TippingPoint améliore l’intégrité du réseau en apportant un contrôle granulaire des accès aux applications, avec la possibilité de bloquer des sites Web complets – ou seulement certaines fonctions – à l’échelle de l’ensemble de l’entreprise.
 
— Un nouveau système HP ProLiant SL6500 permet de disposer d’une plateforme évolutive à hautes performances unique pour l’hébergement, les serveurs Web ou pour l’externalisation d’un grand nombre d’applications.

— Des innovations dans la fabrication et la fourniture de PODs ( datacenters en containeurs) permettent aux fournisseurs de services d’étendre rapidement leurs centres de production informatique pour rajouter de nouveaux services applicatifs en l’espace de seulement six semaines.¹

“Les entreprises constatent que la qualité de leurs applications dépend de l’infrastructure qui les fait fonctionner,” explique Dave Donatelli, Vice-Président Exécutif et Directeur Général, Enterprise Servers, Storage and Networking (ESSN), Enterprise Business, HP. “L’architecture HP Converged Infrastructure apporte des avantages significatifs dans la rapidité de déploiement, les performances, la fiabilité et l’administration des applications ; autant de bénéfices qui se traduisent en résultats quantifiables pour les utilisateurs.”

Industrialiser la production applicative dans les filiales
HP Branch Office Networking Solution intégré dans les switches HP Networking series E5400, est la première offre clé en main du marché qui intègre matériel, logiciels, connectivité et support applicatif. En s’appuyant sur une architecture ouverte, la solution intègre des technologies de pointe et consolide l’équipement informatique des filiales en éliminant le besoin de ressources IT locales. Elle intègre des technologies partenaires, comme Avaya Aura Session Border Controller animé par Acme Packet, Citrix Netscaler VPX, Microsoft® Lync, l’agent intégré NetScout nGenius ou encore Riverbed Steelhead RiOS.® Pour la première fois, les entreprises peuvent faire facilement converger plusieurs technologies d’infrastructure réseau – LAN, WAN, réseau sans fil, communications unifiées, voix sur IP et sécurité – qui seront toutes administrées à distance via une interface unique.

Améliorer la disponibilité des applications critiques et garantir l’intégrité du réseau
La nouvelle solution HP Application Digital Vaccine (AppDV) propose des filtres conçus spécialement pour le système de prévention d’intrusion HP TippingPoint Intrusion Prevention System (IPS). Ceux-ci permettent de contrôler facilement l’accès et l’utilisation d’applications non métiers. Les fonctions hautement granulaires de cet IPS permettent aux entreprises de bloquer la totalité des pages d’un site Web, ou seulement quelques uns de leurs contenus tels que les téléchargements de vidéo ou les sondages de sites tiers. En simplifiant le processus de contrôle des applications, HP aide les entreprises à maintenir l’intégrité de leur réseau et à assurer la disponibilité de leurs applications et systèmes critiques.

Accroître l’efficacité et les performances des applications pour les fournisseurs de services
Le nouveau système HP ProLiant SL6500 s’appuie sur une architecture modulaire qui lui permet de varier d’un seul nœud à des milliers, avec une efficacité énergétique exceptionnelle et des performances pouvant atteindre 1 téraflops par unité de rack. Cette plateforme standard peut être personnalisée et configurée avec le serveur HP ProLiant SL390s G7 et le serveur HP ProLiant SL170s G6 afin de répondre aux demandes spécifiques des applications, qu’il s’agisse de hautes performances, de calcul, de services Web ou d’hébergement.

Pour les entreprises cherchant à augmenter rapidement et de manière incrémentale les capacités de leurs datacenters, HP a lancé HP POD-Works. Il s’agit de la première ligne d’assemblage mondiale de datacenters en containers (HP PODs). Les HP PODs sont 37 % plus efficaces sur le plan énergétique, et 45 % plus économiques que les centres de calcul traditionnels. HP POD-Works accélère le déploiement d’environnements IT jusqu’à 88%, par rapport au processus de construction traditionnel d’un datacenter. ²

Pour plus d’informations sur ces produits, reportez-vous à l’adresse www.hp.com/go/HPOptimizesAppDelivery

A propos de HP :
HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/
Microsoft is a U.S. registered trademark of Microsoft Corporation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité