Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/
Ligne Directe

Tunisie : Inauguration du Centre National de Back Up

ven..24.12.10
Le Centre National de l'Informatique organise vendredi 24 décembre 2010 une cérémonie d’inauguration du Centre National de Back Up  et qui sera placé sous l’égide du ministre des technologies de la communication M. Mohammed Naceur Ammar, à Errimel au gouvernorat de Bizerte.

Le Centre National de Back Up  est un projet initié par le Ministère des Technologies de la Communication et soutenu par la Banque Mondiale avec l'objectif de la sauvegarde et la sécurité des grandes applications informatiques de l’Etat.

Le Centre National de l’Informatique (CNI), dont Jawhar El Farjawi est son Directeur Général, a été chargé de superviser la réalisation du projet et il est l’agence d’exécution de ce projet.  
 
Le Centre National de Back Up permettra en première  étape la sauvegarde des applications hébergées et exploitées actuellement au CNI et abritera plus tard d’autres applications nationales ou sectorielles.

Ce centre national de Back Up assurera la disponibilité des grandes applications de l'Administration et la continuité des services offerts aux utilisateurs. Il proposera des solutions techniques et organisationnelles pour la sécurisation d’autres centres sectoriels      
La première étape du projet a été mise en place selon les normes et standards internationaux avec un investissement de 5 millions de dinars et a concerné les études suivantes :

* Etude d’analyse des risques et plan de continuité opérationnel
* Etudes préalables de solutions techniques (Système, réseaux et sécurité)
* Elaboration des cahiers des charges pour l’acquisition des équipements nécessaires

La deuxième étape, qui sera achevée en 2011, concernera l’acquisition des équipements nécessaires, leur installation et le démarrage de leur exploitation.

Ce Centre permettra aux établissements nationaux qui utilisent d’importants systèmes d’information d’éviter d’énormes investissements tout en garantissant la continuité de leurs travaux dans les meilleures conditions.

Y.B.C


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité