Le Cloud Computing, ...notre cœur de métier ». Numéro 1 mondial en termes d’optimisation Wan, Riverbed Technology trouve finalement un partenaire en Tunisie pour la promotion de ses solutions technologiques de sécurité informatique. Grand présent à la première édition de l’évènement Storage..." /> Tunisie : Interview avec Phillippe Elie, Riverbed Technology
Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Tunisie : Interview avec Phillippe Elie, Riverbed Technology

ven..03.12.10
« Le Cloud Computing, ...notre cœur de métier »

Numéro 1 mondial en termes d’optimisation Wan, Riverbed Technology trouve finalement un partenaire en Tunisie pour la promotion de ses solutions technologiques de sécurité informatique.

Grand présent à la première édition de l’évènement Storage et Security Forum Maghreb, en Tunisie, le 30 novembre 2010, Riverbed  réussit à s’intégrer dans le marché national avec un partenaire du poids du Groupe TUNELEC ( Tunisie Electronique et SMS) pour la distribution et l'intégration du STEELHEAD et du WHITESWATER que vient de le lancer récemment. Le directeur régional des ventes Europe du Sud, Moyen Orient et l’Afrique Phillippe Elie, profite de l’occasion pour faire le point sur les solutions Cloud de Riverbed et l’ambition de la société dans la région.

Interview.

Riverbed Technology débarque ses solutions en Tunisie, est-ce que l’intention de la multinationale de s’implanter en Tunisie ?
Riverbed Technology est le spécialiste des solutions de consolidation et d’amélioration des performances de l’infrastructure informatique des entreprises et de la sécurisation de leurs réseaux, notamment le réseau WAN.

Présent dans 73 pays et ayant plus de 9 milles clients, et après une étude qui portait sur l’efficacité de nos solutions, on a constaté un retour sur investissement de 7 mois.

Avec ses faits encourageants, on a décidé de s‘installer en Afrique du nord, afin de développer la notoriété de Riberbed, développer des partenariats locaux et avoir des canaux de communication.

Notre Participation à la première édition de l’évènement Storage et Security Forum Maghreb, Tunisie est un premier pas pour atteindre cet objectif, se faire connaître et identifier nos solutions auprès de nos clients et chercher de nouveaux partenariats.

Le Cloud Computing est désormais notre champs d’activité le plus large et les solutions que nous développons sont en ligne droite avec cette politique. C’est en fait le cœur de notre métier.

Quelles valeurs ajoutées apporte Riverbed pour les entreprises tunisiennes ?
La nouvelle gamme de solutions d’optimisation WAN de Riberbed libère les entreprises des contraintes informatiques les plus courantes tout en augmentant les performances de ses applications, facilitant la consolidation et apportant une meilleure visibilité sur les applications et le réseau de l’entreprise. Tout ça sans, toutefois, avoir besoin d’augmenter la bande passante, la capacité de stockage ou le nombre de serveurs.

Pour les entreprises tunisiennes, et avec notre nouveau partenaire, en l’occurrence le Groupe TUNELEC, nous leurs proposons nos dernières innovation, les appliances STEELHEAD et le WHITEWATER.

Pour ce qui est des Appliances STEELHEAD, il s’agit d’un produit destiné aux fournisseurs des services clouds. Ces appliances fournissent une optimisation WAN robuste simple d’utilisation pour les cruciales et les centres de données. Ils permettent ainsi la réduction de l’utilisation de la bande passante par 60-95%, accélérer les applications par un facteur allant jusqu’à 100 et permettre des activités de récupération dur sinistre sans jamais réduire les fenêtres de récupération.

Avec cette Appliance, les entreprises peuvent étendre les avantages de la virtualisation aux appliances d’optimisation du WAN. Ces Appliance proposent également la plateforme de services Riverbed (RSP) pour virtualiser les serveurs périphériques sur l’Appliance et pour réaliser des économies supplémentaires.

Quant au Whitewater, il s’agit d’un système d’accélération du stockage dans le Cloud destiné à la sauvegarde et à certaines tâches d’archivage. Une appliance qui s’installe chez les Datacenter des clients pour optimiser en premier lieu leurs données et en second phase diminuer de 20à 30% le volume de ces données.

En étendant ses fonctions d’accélération et de déduplication, Riverbed® propose une méthode rapide, sûre et économique pour intégrer facilement le stockage dans le Cloud à une infrastructure de sauvegarde et aux stratégies de reprise après sinistre, sans aucun compromis sur la sécurité.

Yacine Ben Chikha


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité