Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Tunisie : la Homebox de Telnet fait fureur à l’IUT Telecom

mar..01.11.11
TELNET HOLDING a présenté son concept innovant de son savoir faire produit « HomeBox » aux délégations officielles et aux visiteurs participants au salon ITU Telecom World de l’Union Internationale des Télécommunications dans sa version 2011, au tour du thème du « Smart Living ».

Le concept innovant de Telnet a recueilli l’intérêt des leaders et personnalités qui ont suivi avec attention sur le stand de Telnet des démonstrations de la « homeBox » à travers divers possibilités d’applications quelle offre notamment dans le domaine médical pour la surveillance à domicile des patients et personnes âgés, dans le domaine de l’énergie a travers la gestion des divers compteurs à la maison (électrique, gaz, eau) et dans le domaine de la domotique. La « homeBox » permet aussi d’exploiter à travers le « Cloud-Computing » plusieurs services liés au « E-Government » « E-Health » et « E-Education »

Le stand de TELNET HOLDING, qui a aussi représenté le pavillon Tunisien cette année, a ainsi reçu les prestigieuses visites de plusieurs chefs des délégations et ministres de divers pays Arabes et Africains dont notamment :

* S.E. Mr. Moussa Benhamadi, Ministre Algérien des TIC,
* S.E. Dr. Yahia Abdallah Mohamed, Ministre Soudanais des TIC,
* S.E. Mrs. Hon Patricia Kaliati, Ministre Malawi de l’Information et de l’Education Civique,
* S.E. Mr. Reza Taghipour, Ministre Iranien des TIC,
* S.E. Mr. Omar Alkurdi, nouveau Ministre Jordanien des Technologies,
* S.E. Mr. bin Salim Al Futaisi, Ahmed bin Mohammed, Ministre des Transports et des Communications du Sultanat d’Oman.

Le stand de TELNET a été aussi honoré par la visite de S.E. Dr. Hamadoun TOURE, Secrétaire Général de l’UIT et Madame Khadija GHARIANI, Secrétaire Générale de l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication AICTO. Durant cette visite, Dr. TOURE et Mme. GHARIANI ont exprimé leur admiration pour l’important progrès technologique réalisé par TELNET depuis leur dernière visite à TELNET en 2008 et ils ont aussi présenté leurs encouragements et soutien de faire de TELNET un modèle de la réussite technologique et de l’innovation dans la région de l’Afrique et Moyen Orient.

A propos de TELNET HOLDING :
Leader dans l’ingénierie produit et dans le conseil dans l'innovation et les hautes technologies, Telnet opère notamment dans le développement de systèmes embarqués, le design électronique et microélectronique ainsi que dans l’ingénierie mécanique. Telnet propose un éventail de compétences considérable et œuvre dans des métiers diversifiés : Télécommunications, Multimédia, Industrie, Monétique et carte à puce, automobile, sécurité, défense & avionique et Systèmes d’information.

Forte d’une équipe de près de 600 ingénieurs déployés sur 4 sites en Tunisie, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unies, elle compte parmi ses clients de grandes entreprises internationales, notamment, Sagem Communication, Valeo, Safran, Tekelec, Chauvin Arnoux, Johnson Controls, Lacroix Electronics, Thomson, Zodiac Aeropspace, etc.

Appréciée pour son avancée technologique et son potentiel d’innovation, elle a scellé des partenariats significatifs avec de grands groupes et centres de recherche internationaux dont principalement Dassault Systèmes, PATTON Electronics, SAFRAN et le Commissariat à l’Energie Atomique/MINATEC.
Fondée en 1994 par M. Mohamed Frikha (Sup Télécom), Telnet, la première entreprise à l’échelle maghrébine et sud méditerranée à être certifiée CMMi niveau 5 depuis Décembre 2006. Telnet Holding est cotée à la bourse de Tunis depuis Avril 2010 (TunIndex TLNET). Le groupe s’apprête à s’introduire durant le deuxième trimestre 2012 dans une des principales bourses technologiques en Europe.

Communiqué de presse


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité