Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.viadeo.com http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie : les technologies invités d’honneur du Salon de l’entreprise

jeu..01.01.70

Le Salon de la Création d’Entreprises, dont la 1ére Edition aura lieu les 17 & 18 Octobre 2008 au Palais des Expositions du Kram, représente pour ses organisateurs « le point d’orgue » de la stratégie d’impulsion et d’accroissement du rythme de la création d’entreprises.

En effet, l’Agence de Promotion de l’Industrie, par nature, est un maillon essentiel de la création d’entreprises et se veut être « la cheville ouvrière » de la Campagne pour la Création et le Développement des PME depuis son démarrage en Avril 2005. Ceci s’est matérialisé par l’organisation de manifestations nationales et régionales ponctuée par les « Mercredis de la création » qui se tiennent simultanément dans les 24 Gouvernorats du pays, tous les mois, et couronnée par le « Salon de la Création d’Entreprises ».

Un événement qui accorde une place prépondérante aux technologies de la communication, aussi bien au niveau de l’espace d’exposition qu’à travers les diverses manifestations parallèle qui se tiendront en marge de l’exposition ; séminaires, ateliers,…

Ainsi, on trouvera un Village Innovation en compagnie de trois autres espaces thématiques (Espace Partenariat National, Village Accompagnement et Village Conseils et Expertise) qui composent l’ensemble des surfaces d’exposition du Salon.

En outre, et dans le cadre des ateliers et conférences, une bonne partie des thèmes traitera d’innovation et de nouvelles technologies. Une des quatre conférences programmées aura en effet pour thème : « Comment mettre l’innovation au cœur de votre entreprise ». Alors que pas moins de trois ateliers se tiendront sous le label Innovation et TIC :

1- Start-up innovantes : Pourquoi et comment elles se développent?
2- L’aide aux start up innovantes : un gage pour une industrie logicielle de pointe
3- Le financement en fonds propre de l’innovation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité