Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.viadeo.com https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.hexabyte.tn/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Tunisie : LPI lance sa nouvelle Certification sur la Virtualisation et le Cloud Computing

ven..26.03.10

Le Linux Professional Institute (LPI) annonce l'ajout de la nouvelle certification « LPI304 : Virtualisation et Cloud Computing»  à son offre de certification niveau 3.

Le nouvel examen LPIC-304 LPI sera officiellement accessible  en Juin 2010.

Un premier test international sera lancé pour 200 experts en logiciels libres dans le monde (Etats Unis, Japon, Allemagne, Chine, …). La Tunisie a été choisie pour le lancement de ce premier test en Afrique. 10 candidats tunisiens se présenteront à cet examen le samedi 24 avril 2010 dans les locaux de TraiNux, la Filiale LPI au Maghreb qui offrira le passage gratuit de cet examen de certification.
 
Ces candidats, essentiellement des ingénieurs travaillant dans des entreprises du domaine des logiciels libres, sont déjà certifiés LPI niveau 2 et sont spécialistes de l'administration système et réseau sous Linux.

Il est important de rappeler que la certification LPI est soutenue par les industriels des TIC tels que IBM, HP, Novell.. C'est une certification multidistribution  qui n'est pas liée à un éditeur et permet de certifier les compétences en administration système, réseau,  sécurité informatique, messagerie,..

Le LPI est présente en Tunisie, via sa filiale Maghreb TraiNux, qui travaille en étroite collaboration avec les entreprises du secteur des TIC ainsi que l'administration publique en formant et certifiant leurs ressources humaines et en les assistant dans leurs projets de migration vers des solutions à base de logiciels libres.

LPI Maghreb collabore aussi avec les établissements universitaires (INSAT, SUP'OM, ENIS, ESPRIT,..) via son programme académique «LPI Approved Acadmic Partner » afin d'intégrer la certification des compétences dans la formation des jeunes diplômés et surtout les ingénieurs conformément à la politique nationale de certification de 50% des ingénieurs tunisiens d'ici 2014.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité