Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Tunisie : L’ATI fournit deux outils de mesure de la connexion Internet

mer..01.06.11
L'Agence tunisienne d'Internet (ATI) vient de lancer au profit des internautes tunisiens deux outils de mesure de la connexion Internet (speedtest et pingtest), et ce, en partenariat avec Tunisie Haut Débit (THD).

Le premier outil "speedtest" permettra de donner le débit Internet de la connexion, tel qu'il devrait être perçu par l'usager, et le deuxième outil "pingtest" garantira une mesure efficace de la qualité de la connexion.

L'objectif, précise un communiqué de l'ATI, est de permettre à la fois à l'internaute de juger s'il y a une anomalie sur sa connexion Internet haut débit et aux fournisseurs d'accès Internet (FAI) de mieux gérer les réclamations de leurs clients.

Il s'agit également d'offrir des résultats encore plus fiables. Les résultats renvoyés par ces outils, sont strictement liés au réseau national, loin des aléas des liaisons internationales et permettront d'avoir une mesure plus fiable de la qualité de la liaison Internet selon les mêmes conditions de mesure, quel que soit le FAI.

L'ATI précise, dans ce même communiqué, que l'agence offre désormais ces outils, suite aux plaintes formulées par les internautes tunisiens concernant les lenteurs qui affectent leur connexion haut débit.

En effet les abonnés ADSL en Tunisie "accusent les acteurs télécoms de vouloir brider délibérément leur connexion". Aussi, en tant que point d'échange du trafic Internet en Tunisie, l'ATI a décidé de réagir pour garantir plus de transparence vis-à-vis des internautes tunisiens.

Pour utiliser les nouveaux outils précités, l'internaute doit se rendre sur www.speedtest.net et www.pingtest.net, puis choisir le serveur de Tunis et si la connexion est très lente, il peut opter pour une autre solution : le ''Speedtest mini'', disponible à l'adresse : http:/thd.ati.tn/speedtest/, ajoute le communiqué.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité