Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.web-2-com.com/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.viadeo.com http://www.tritux.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie : L’ATIM à la Lituanie pour le 5ème Forum sur la Gouvernance de l'Internet (IGF 2010)

lun..13.09.10
Après sa participation à l’IGF d’Athène 2006, Hyderabad (l’Inde) 2008, Sharm Echeikh (Egypt) 2009, l’Association Tunisienne d’Internet et du Multimédia (ATIM) se dirigera ce mercredi, vers Vilnius (Lituanie) pour participer aux activités du 5ème Forum sur la gouvernance de l'Internet (IGF 2010).

Ce forum s’organisera cette année du 14 au 17 septembre 2010 sous le thème « Développons le futur ensemble».

« Le Forum sur la gouvernance de l'Internet (IGF) constitue un espace de dialogue multipartite sur les politiques publiques concernant les questions liées à la gouvernance de l’Internet, comme la viabilité, la solidité, la sécurité, la stabilité et le développement de l’Internet» affirme Moez Souabni, président de l’ATIM, qui se trouve actuellement à la Lituanie, accompagné de Mr Tijani Ben Jmeaa, Directeur Exécutif de la Fédération Méditerranéenne des Associations d’Internet.

Selon l’Agenda de Tunis annoncé en novembre 2005, l’IGF a pour objet de favoriser le dialogue ouvert et l’échange d’idées, d’établir un lien entre les différents types de sessions, de créer un environnement propice au partage des bonnes pratiques et des expériences, d’écouter, de dialoguer et d’apprendre, d’identifier des thèmes phares qui pourront, à l’avenir, bénéficier de l’approche multipartite de l’IGF.
     
L’IGF accueille chaque année des personnes morales et physiques travaillant dans divers domaines dans le monde entier. La réunion est ouverte à toutes les organisations accréditées auprès du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) ainsi qu’à d’autres institutions et personnes reconnues pour leur expertise et leur expérience dans les questions liées à la gouvernance de l’Internet.

La cinquième édition du forum discutera les thèmes suivants :
- La gestion de la disponibilité, sécurité, transparence et protection de la vie privée.
- L’accès et la diversité
- La gouvernance de l’Internet pour le développement
- L’évaluation de la gouvernance de l’Internet en tant que clé pour l’avenir
Ainsi que des sujets émergents tels que l'informatique en nuage.

* A propos de l’IGF :
Le Forum sur la gouvernance de l'Internet a été créé selon les directives établi par l'Agenda de Tunis. Ce forum a été convoqué suite à la demande des participants du second Sommet mondial sur la société de l'information de Tunis en 2005.

La direction et le financement de l'organisation est sous la tutelle des Nations unies mais n'est pas destiné à avoir de fonction de contrôle ni ne remplacerait mécanismes, institutions ou organisations déjà existantes faisant du forum un mécanisme neutre.

* A propos de la Lituanie :
La République de Lituanie est un pays d’Europe du Nord situé sur la rive orientale de la mer Baltique, au nord-est de la Pologne, au nord de la Biélorussie et au sud de la Lettonie. La Lituanie compte environ 3 millions 500 mille habitants. Ce pays est le plus méridional, le plus peuplé et le plus densément peuplé, le plus grand ainsi que le plus touristique des trois États baltes. La République de Lituanie est membre de l’Union européenne depuis le 1er mai 2004.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité