Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.structura-tunisie.com http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tritux.com/
Le Journal

Tunisie : Microsoft parie sur le Cloud Computing et la Mobilité

jeu..07.10.10
Microsoft Tunisie vient de lancer son programme annuel 2010 pour les entreprises.

L’occasion était sans doute un rendez-vous incontournable pour les chefs d’entreprises dans les TIC, les développeurs, les chefs de projets, pour ce qui veut développer son entreprise ou tout simplement celui qui veut s’informer des programmes que lance la MIC en Tunisie. Une matinée d’information qui a eu lieu le 7 octobre 2010 au MIC, à El Gazala Technopark.

La nouveauté pour cette année c’est que la priorité sera accordée au 10 entreprises qui représentent une valeur ajoutée en terme de l’innovation et qui s’orientent vers de nouvelles niches se rapportant surtout au Cloud Computing et à la Mobilité.

Programme de Parrainage de Startups
Ce programme, contient des Formations techniques, des Formations managériales, le Suivi de projets, le Programme de Certification, l’Accès à la communauté des étudiants certifiés, l’Accès au datacenter du MIC pour des tests et démonstrations, l’Accès aux locaux du MIC pour des événements avec des clients, la Visibilité à travers des événements Marketing de Microsoft et l’offre des Opportunités de business avec Microsoft.
Des experts nationaux et internationaux sur les technologies et méthodologies de développement de pointe assureront le déroulement de ce programme.

Pour y postuler, les entreprises intéressées doivent s’adresser au MIC avant le 29 Octobre 2010. Le comité de pilotage du MIC procèdera à la présélection de 20 projets puis la sélection finale aura lieu après la présentation des projets devant le comité.

Grand Succès de BizSpark en 2009
BizSpark, le nouveau programme innovant qui met en contact les jeunes sociétés avec des ressources technologiques et opérationnelles au sein d’une communauté mondiale, a connu un grand succès en Tunisie pendant l’année dernière.

Ce programme a connue l’engagement de 66 Partenaires Stratégiques représentants toutes les structures d’appui et réseaux d’entreprises du pays à savoir le Technopole Elgazala, les Cyberparks, les Pépinières d’entreprises, les Centres d’affaires, les Cellules d’essaimage et 230 startups tunisiennes comptant plus de 500 développeurs.

Eligibles pour ce programme les startups et les entreprises qui ont moins de 3 ans d’existence, les entreprises qui ont un chiffre d’affaire annuel inférieur à 1,4 MT et les entreprises qui ont au moins un projet de développement de logiciel.

Y.B.C


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité