Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/
Le Journal

Tunisie - Mincom : Pas moins de 120 actions pour renforcer la compététivité de Tunisie Telecom

lun..06.12.10
Tunisie Telecom, l’opérateur public de télécommunications, vient d’aboutir à la programmation jusqu'à 2013 de pas moins de 120 actions touchant l'organisation, le développement des ressources humaines et le marketing, selon les recommendation d’une étude menée par un cabinet de conseil international, annonce le ministre des Technologies de la communication, M.  Mohamed Naceur Ammar.

Le Ministre a égalment souligné que le dossier d'introduction de Tunisie-Télécom en Bourse est en cours d'étude.
Quant à sa réponse aux questions des députés, M. Ammar a précisé que la stratégie tunisienne en matière de technologies de l'information et de la communication s'articule autour de 4 axes: la modernisation de l'infrastructure, le développement des ressources humaines, la promotion des services numériques et l'amélioration de l'environnement de l'investissement et de l'innovation, souligne, ministre

Pour ce qui est de l'infrastructure, affrime le ministre, l'objectif est de renforcer la concurrence dans les domaines des réseaux de téléphonie mobile de 3e génération et des nouvelles générations technologiques. Il s'agit également d'aménager de nouveaux espaces technologiques et d'accroître l'accès à l'internet haut débit.

Quant au développement des ressources humaines, M. Ammar a indiqué que quelque 53 mille étudiants sont inscrits dans les TIC et multimédia, soit 15% de l'ensemble des étudiants, outre la multiplication des filières (112), des établissements de recherche (30) fréquentés par 1.500 chercheurs dont 450 permanents, des programmes de certification des compétences technologiques et d'élaboration d'études sur les qualifications et nouveaux métiers numériques.

S’agissant des services numériques, le ministre a évoqué des projets numériques d'intérêt public. Au nombre de ceux-ci, il a cité l'administration électronique, la mise en place de systèmes d'information dans le domaine de la santé (informatisation des données sur l'assurance maladie), de l'éducation et de la télévision numérique terrestre.

En ce qui concerne l'environnement de l'investissement et de l'innovation, M. Ammar a fait savoir que des projets structurants sont en cours de réalisation dans le cadre d'un partenariat entre structures de recherche,  opérateurs de télécommunication et autres sociétés opérant dans le secteur. Des projets qui viennent  concrétiser l'objectif présidentiel visant à consacrer 0,5% du chiffre d'affaires des opérateurs et autres entreprises opérant dans les TIC à la recherche et à l'innovation.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité