Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.tritux.com/ http://www.structura-tunisie.com http://www.plugandtel.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Tunisie : Nouveau virage pour la Voix sur IP

jeu..01.01.70

Le workshop sur ''le service de téléphonie à travers le protocole internet (VOIP)'' organisé vendredi  par le ministère des Technologies de la communication, en partenariat avec Tunisie-Télécom et Divona-Télécom, a permis de lever le voile sur les règles en vigueur et sur les bénéficiaires de ce service.

Rappelons que les travaux de ce workshop se sont déroulés au pôle El Ghazala et ont été présidés par El Hadj Gley, ministre des technologies de la communication, en présence de Mme Lamia Chafeï, secrétaire d'état chargée de l'informatique, d'internet et des logiciels libres et de Montassar Ouali, président directeur général de Tunisie Télécom.

Plusieurs spécialistes, experts et chefs d'entreprises opérant dans les TIC ont également marqué de leur présence cet événement.

Ainsi, le ministre a annoncé aux présents que ce service sera dédié notamment aux centres d'appels, aux entreprises dont l'activité se base sur les technologies de la communication, aux administrations et aux sociétés multi-sites à l'instar des banques, des organisations internationales résidentes sur le territoires tunisien. Le grand public ne sera pas non plus en reste puisqu’il bénéficiera de ce service dans le cadre des offres commerciales présentées par les fournisseurs des réseaux de télécommunications, sous forme de packages forfaitaires, englobant les services d'Internet et de téléphonie.
''Le nouveau cadre réglementaire et technique, relève le ministre des technologies de la communication, instaure l'obligation aux opérateurs des réseaux publics de communications d'offrir ce service conformément aux normes techniques internationales en vigueur et d'assurer la sécurité des réseaux'', a souligné El Hadj Gley.

''Les opérateurs sont appelés dans ce cadre à utiliser les protocoles H323 ou SIP pour le transfert des signaux et à assurer la sécurité des réseaux exploités par les administrations et les entreprises contre des éventuelles intrusions'', a-t-il ajouté.

A noter qu’une exposition des fournisseurs de solutions, des plates-formes soft et hard, d'opérateurs, et d'intégrateurs potentiels a été organisée en marge du workshop.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité