Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.plugandtel.com/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.structura-tunisie.com
Ligne Directe

Tunisie : Quant les réseaux sociaux font face à l’Etat voyou

lun..17.01.11

Nul doute, les tunisiens que se soient en Tunisie où à l’étranger ont bombardé les réseaux sociaux sur internet de messages de limogeage de l’ex président, de dénoncement de son régime et d’appels à se dégager. Un mouvement virtuel qui s’est renforcé avec l’accélération des évènements sur le terrain, dans toutes les régions de la république.

Via Facebook et Twitter, l’information circulait librement, en toute facilité et la mobilisation était certaine. Les points de vues se rencontraient et les avis se sont réunit à limoger une tyrannie et un dictateur qui a tant opprimé les  internautes, les bloggeurs et tout ce qui met haut sa voix sur le net.

Des témoignages, des vidéos et des informations qui paraissaient tabous dans le temps devant le silence imposé de la presse, la censure de l’internet et l’oppression des agents de sécurité dans les pubinets et le cybercafés.

Un flux URSS ou bien soit disant un fil d’info qui a trouvé des internautes  positifs, qui agissaient et qui maintenaient au bout leurs luttes tout en faisant face à une censure qui a duré longtemps.

Une contribution qui a apporté ses fruits et où ses réseaux sociaux sont devenus des espaces de luttes  sans s’affilier à toute partie politique où à toute organisation nationale.

Y.B.C

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité