Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.structura-tunisie.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.viadeo.com
Le Journal

Tunisie : SIAT 2010, une plateforme des Technologies de l’agriculture et de la pêche

jeu..07.10.10
185 exposants dont 127 de la Tunisie et 58 étrangers habillent le grand hall du parc des exposants du Kram, à Tunis du 6 au 9 Octobre 2010.

L’évènement était incontournable : une édition à vacation technologique orientée vers l’agriculture et la pêche et un lieu de rencontres des différents représentants et acteurs du secteur : la 9ème édition du salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie « SIAT 2010 ».

Inauguré par le Ministre du Commerce et de l’Artisanat Ridha Ben Mosbah, ce salon s’est voulu un climat fort de communication et d’échange entre professionnels, chercheurs, entreprises agricoles et de la pêche et organismes d’appui et d’assistance…et un étalage de produits de qualité (biologique, AOC, IP,HACCP, ISO…) et des diverses innovations de mécanisation, de technologies et de techniques.

Parmi les exposants, on note la présence de 25 entreprises spécialisées en équipements et technologies agricole dont Cimex Globe Tunisie (techniques d’énergie solaire), Régulation France ( solutions et matériel de régulation), Sunwo Zrt (énergie renouvelables), l’Etablissement Mohamed Loukil et l’Etablissement Mohamed Mezghenni (vente d’équipements et matériel agricoles).

On comptait aussi 19 entreprises spécialisées en Transformation et technologies agroalimentaires dont ALTERNATECH (traitement de l’eau sans toxicité, désinfection, hygiène et croissance des élevages et des cultures) et FMC FOOD TECH (solutions et équipements de traitement alimentaire).   

Les institutions de recherches et enseignement agricole et de pêche, dont le nombre est de 19, ont enregistré aussi une grande présence à l’instar du Centre de Biotechnologie de Borj Cedria, le Centre de recherche et de technologie des eaux au pôle technologique de Borj , le Centre national de Cartographie et de Télédétection et l’Institut National des Sciences et Technologies de la Mer.

Une panoplie de manifestations
Au menu du salon, une palette de manifestations sera assurée par des spécialistes, des chercheurs, des promoteurs, des fournisseurs, des professionnels.

Ces derniers procèderont à des expositions de technologies de pointe et des acquis de la recherche dans les domaines  agricole,  agro-alimentaire, de pêche et des services qui leur sont liés ainsi que des workshops qui traitent des thèmes afférents à la qualité et les nouveaux créneaux d'investissement.

En marge du SIAT 2010, deux Forums internationaux auront lieu durant les journées du  07 et 08 Octobre 2010 et qui porteront sur  la promotion de l’investissement privé dans trois domaines  stratégiques à savoir:  Les Cultures Géothermales, l’Aquaculture et l'Agriculture Biologique ainsi que l'Economie d'Eau.

Les organisateurs, soit l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles, ont également prévu des séances de démonstration se rapportant aux nouvelles techniques et technologies utilisées confirment la vocation de ce salon et permettent aux visiteurs de prendre connaissance des aspects modernes de l’agriculture.

Y.B.C


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité