Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.oradist.com.tn/
Le Journal

Tunisie : Un bilan honorable de l’excellence internationale en TIC

mar..09.11.10

Les classements honorables attribués à la Tunisie par des instances internationales en matière des technologies de l’information et de communication ne cessent de se multiplier. Un bilan positif a décoré l’image de la Tunisie à l’échelle régionale et internationale et justifie la reconnaissance des efforts déployés par la Tunisie dans le domaine.

C’est le 22 février que le rapport « State of the internet report» de la société américaine «Akamai technologies» des services de diffusion et d'accélération de contenus et d'applications en ligne a classé la Tunisie au "top 10" des pays africains, en termes de vitesse de connexion (2ème africaine) et de taux de pénétration de la connexion.

De sa part, la société américaine Ookla a qualifié la connexion Internet en Tunisie en tant que la meilleure en Afrique et dans le monde arabe, en se basant sur les milliers de tests effectués sur le site "www.pingtest.net". La Tunisie occupe la 10ème position au niveau mondial sur les 60 pays recensés, réalisant ainsi une performance meilleure que celle de la Suisse, la France, le Danemark et les Etats-Unis.

D’autres parts, le classement annoncé à Vilnius (Lituanie), par les Nations Unies à l'occasion du 5ème forum sur la gouvernance de l'Internet (IGF 2010), a classé la Tunisie première dans la région arabe et 6ème dans le monde en termes d'accès des personnes à besoins spécifiques aux Technologies de l'information et de la communication (TIC).

Encore mieux, la Tunisie s’est vue attribuée un score de 230 points sur un total de 300 points en matière de degrés d'accessibilité et d'intégration des personnes à besoins spécifiques, devançant ainsi plusieurs pays appartenant à la catégorie des pays à développement humain moyen.

 


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité