Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.hexabyte.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.viadeo.com http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tritux.com/ http://www.lpi-maghreb.org/
Le Journal

Tunisie : Wyse Technology dévoile son Projet Pyramide

lun..14.03.11
Wyse Technology, leader mondial du Cloud Client Computing, représenté en Tunisie par la société SINCOM (Société d’Informatique et Communication), a récemment dévoilé son Projet Pyramide, technologie d'auto configuration pour les postes clients en environnements de postes de travail virtuels (VDI).

Cette nouvelle technologie logicielle simplifie plus que jamais la gestion des postes de travail virtuels. Projet Pyramide permettra à Wyse de proposer dès le 1er trimestre de cette ann2011 une gamme innovante de produits clients qui s'auto configurent pour la virtualisation des postes de travail. Projet Pyramide automatise le déploiement des clients légers Wyse dans un cloud privé ou sur un serveur, que le déploiement concerne dix postes ou des dizaines de milliers. Ce logiciel de gestion est si novateur que Wyse a déposé plusieurs brevets pour cette technologie.

"Le concept de virtualisation des postes de travail a toujours présenté des avantages considérables, mais nous ne disposons pas systématiquement des outils requis pour déployer ces solutions simplement et efficacement", déclare Param Desai, chef de produits chez Wyse Technology. "La facilité d'utilisation et la simplicité sont les prochaines grandes innovations en matière de VDI et nous pensons que Projet Pyramide constitue une étape décisive dans cette direction."

Les postes clients s'actualisent automatiquement avec le dernier firmware et/ou la dernière configuration, au démarrage, à l'ouverture d'une session ou sur instruction du logiciel de gestion Wyse. La direction informatique détermine simplement la configuration souhaitée et Projet Pyramide se charge du reste automatiquement, sans nécessiter d'image ou de redémarrage. Projet Pyramide étant compatible avec la technologie de filtre d'écriture de Microsoft, l'opération est parfaitement sécurisée. Les utilisateurs peuvent être sédentaires, mobiles, au bureau ou chez eux. Cette technologie est prise en charge par les clients sur les systèmes d'exploitation Wyse ThinOS, SUSE Linux optimisé par Wyse et Windows Embedded Standard également optimisé par Wyse.

"Les clients de Wyse attendent une plus grande interopérabilité et une plus large compatibilité de leurs clients légers ; c'est précisément ce que leur offre Wyse en exploitant les plates-formes Windows Embedded ", déclare Alexa Barron, chef de produit, Windows Embedded, Microsoft. " Nous sommes ravis que Wyse ait choisi la dernière version de Windows Embedded pour offrir des postes fiables et ultraperformants qui s'intègrent en toute transparence à l'infrastructure informatique existante de Microsoft."

"Projet Pyramide complète la stratégie de VMware, qui vise une approche des systèmes informatiques plus centrée sur l'utilisateur, en automatisant la gestion et en simplifiant la tâche des informaticiens d'aujourd'hui ", explique Vittorio Viarengo, vice-président de la division End User Computing de VMware. " Nous sommes heureux de soutenir Wyse, partenaire stratégique qui continue d'offrir plus de choix et de possibilités pour aider les clients à bénéficier des avantages financiers de la virtualisation des postes de travail avec VMware View."

A propos de Wyse Technology
Wyse Technology est le leader mondial du Cloud Client Computing. La société propose des solutions de client léger, zéro et PC cloud associées à une administration de pointe, une virtualisation du poste de travail et des logiciels de cloud. Wyse a livré plus de 20 millions de postes et a permis à plus de 200 millions de personnes d'interagir au quotidien avec leurs solutions, contribuant à  développer les implémentations de clouds privés, publics, gouvernementaux ou hybrides dans le monde.

Pour plus d'information, consulter www.wyse.fr
Et aussi www.youtube.com/wysetechnology et www.facebook.com/WyseTechnology


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité