Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tritux.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Un américain devant la justice pour récupérer ses fichiers MegaUpload

mar..09.10.12
Kyle Goodwin vient d’obtenir une audience devant la Justice américaine afin de tenter de récupérer ses fichiers stockés sur MegaUpload avant la fermeture.

Comme un bon nombre d’internautes, Kyle Goodwin stockait des fichiers totalement licites sur les serveurs de feu MegaUpload. Depuis plusieurs mois que le site est fermé, cet américain fait tout de même des pieds et des mains pour tenter de récupérer ses fichiers. Il est d’ailleurs soutenu par l'association américaine EFF (Electronic Frontier Foundation) et vient d’obtenir le droit de passer devant un tribunal pour tenter de faire valoir ses droits et expliquer son cas.

La date du rendez-vous n’est pas encore déterminée, mais l’internaute pourra défendre son cas : « Où sont ses données, que s’est-il passé lorsque le gouvernement lui en a refusé l'accès et de quelle façon peut-il les récupérer ? », interroge l’avocate de l’EFF, Julie Samuels.

« Nous sommes heureux pour M. Goodwin qui pourra finalement s’exprimer devant une Cour, et nous cherchons comment aider à mettre sur pied une procédure judiciaire pour que tous les utilisateurs de MegaUpload puissent récupérer leurs fichiers légaux », termine l’avocate.

En revanche, chaque utilisateur de MU qui souhaite récupérer ses fichiers devra faire une démarche individuelle. Ils sont vraisemblablement des dizaines de milliers aux Etats-Unis.
Source: http://www.numerama.com/magazine/23950-megaupload-un-usager-obtient-une-audience-pour-recuperer-ses-fichiers.html


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité