Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.oradist.com.tn/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.viadeo.com http://www.structura-tunisie.com
Le Journal

Un PC, c’est comme la voiture, ça s’entretient

sam..17.03.12
Aujourd’hui, le PC fait désormais partie des meubles. Au foyer, au bureau, avec soi en permanence, tout un chacun possède son propre ordinateur. Un ordinateur acquis à des prix différents, selon les moyens et aussi les capacités de l’outil. Mais, ce que l’on ignore, c’est que le prix du PC ne s’arrête pas à son coût d’achat. En effet, les PC représentent un coût annuel de 205 à 240 euros (407 à 477 dinars environ) par poste. Un montant composé de : 50 % en coût de personnel de l’entreprise, 15 à 20 % en personnel externe et 35 % en licences logicielles.

L'étude, réalisée par IDC, précise que certaines configurations complexes peuvent alourdir l’ardoise jusqu’à 300 euros (597 dinars) par an. Parmi les principales causes d’intervention des équipes de support informatique, le cabinet met en avant les pannes matérielles (environ 68 %, et 50 % des causes d’indisponibilité), les plantages du système d’exploitation ou les baisses de performance (environ 40 % et 35 % des indisponibilités), et les applications (responsables de 20 % des interventions et de 20 % des indisponibilités).

Une belle carte à jouer pour les fournisseurs d’environnements de travail virtuels (VDI) qui permettent d’assurer la continuité de l’activité sur tout type d’équipement. En effet, il suffit de passer sur un autre terminal et de reprendre son environnement de travail en l’état, puisqu’il est stocké sur les serveurs et peut même bénéficier de mécanismes de haute disponibilité…


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité