Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.viadeo.com http://www.tunisietelecom.tn/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Le Journal

Virtualisation : Dell rachète la RNA Networks

jeu..23.06.11
Dell vient d’acquérir RNA Networks, une solution de connexion en grappe pour les serveurs sous architecture x64. L'annonce, repérée par plusieurs journaux américains durant le week-end, n'a pas été faite par Dell. On en trouve mention sur le site de RNA Networks, désactivé depuis.

The Register a pu se faire confirmer le rachat par un porte-parole de Dell, déclarant simplement : « RNA Networks a une très bonne technologie de virtualisation de la mémoire que Dell utilisera pour augmenter le niveau de ses futures offres. »

Aucune intégration programmée dans les gammes de produits n'a été annoncée, ni aucune feuille de route. Dell est d'ailleurs resté très discret sur l'acquisition de RNA Networks, et sans le message sur le site de la nouvelle filiale, on n'en saurait sans doute rien.

La technologie de RNA Networks lui permet de réaliser des grappes de serveurs x64. Cela permet à plusieurs serveurs d'être considérés comme une seule et unique unité, afin de rendre l'utilisation d'un réseau moins complexe, ou d'économiser la répétition de certaines opérations de gestion courante, permettant ainsi de gagner du temps et des moyens humains. Parmi ses clients, on compte Cray, le concepteur du supercalculateur Jaguar (premier supercalculateur mondial jusqu'à l'arrivée du Tianhe-1A chinois), ou encore Intel.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité