Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.web-2-com.com/ http://www.plugandtel.com/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ http://www.tunisietelecom.tn/
Ligne Directe

Voix sur LTE : Ericsson réalise le premier appel en France

mar..22.01.13
Ericsson a réalisé le premier appel voix sur LTE (VoLTE) en France sur un réseau 4G avec Com4Innov de l’Association Plate-forme Télécom en charge du déploiement et des opérations LTE et IMS de Com4Innov à Sophia Antipolis. Ericsson a mis ses technologies au service de cette initiative supportée par le Pôle SCS afin de développer l’écosystème du numérique en région PACA.

La Voix sur LTE est une nouvelle technologie Voix sur IP permettant des communications voix haute qualité sur la 4G et à terme la gestion d’applications enrichies telles que la vidéo haute définition. La technologie VoLTE s’inscrit dans le cadre du standard 3GPP permettant aux opérateurs d’offrir à leurs abonnés mobiles une interopérabilité globale, et ce partout dans le monde.

«Dans un futur très proche, VoLTE permettra aux consommateurs et aux utilisateurs 4G de bénéficier de services de communication enrichis, tels que le chat, le messaging ou le partage de vidéo en simultané », déclare Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson France. « Ces démonstrations représentent une étape vers la disponibilité commerciale de systèmes globaux interopérables et d’infrastructures réseaux supportant les services vocaux sur LTE. »

«Com4innov démontre la capacité de son réseau 4G à supporter les technologies les plus avancées », déclare Denis Rousset, Président de l’association Plate-forme Telecom, « en ayant un statut d’opérateur 4G reconnu par l’ARCEP, notre infrastructure permet de valider de bout en bout les solutions ou services avant leur lancement commercial. Avec ce premier succès, la phase de promotion des solutions M2M en réseau LTE pourra suivre dès le second trimestre 2013 ».

Ericsson dispose de 100 contrats LTE/EPC dans le monde, dont 50 déjà déployés commercialement.

Grâce à cette initiative, Ericsson entend permettre aux partenaires et aux utilisateurs de Com4Innov de développer de nouvelles applications 4G au travers d’un réseau complet, de l’accès radio 4G en passant par le cœur EPC (Evolved Packet Core), l’IMS ainsi que des plateformes de services.

Pour rappel, Monaco Telecom, en tant que partenaire associé à com4innov, étend les capacités de roaming sur le territoire monégasque et permet les tests d’interopérabilité entre 3G et 4G.


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité