Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.structura-tunisie.com http://www.hexabyte.tn/ http://www.web-2-com.com/ http://www.iomegafrance.com/emailing/2012-03-05CD/ https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie
Ligne Directe

Windows10 taillé pour l’Internet des Objets

jeu..09.10.14
Selon Satya Nadella, le CEO de Microsoft, le prochain système d'exploitation Windows qui doit arriver en 2015 a complètement été ré-architecturé pour lui donner un rôle central dans l'Internet des objets.

Un peu plus d'une semaine après l'annonce de son lancement, Windows 10 part pour être sous les feux des projecteurs de Microsoft pour longtemps. Disponible en téléchargement en version Technical Preview – qui n’a déjà pas manqué de susciter une polémique - le prochain système d'exploitation de Microsoft attendu dans le courant de l'année 2015 a en effet pour objectif d'effacer la contre-performance réalisée avec Windows 8 et de renouer avec le succès enregistré par les précédentes versions dont Windows (Vista mise à part). Pour y parvenir, Microsoft compte d'ailleurs bien mettre en avant ses atouts, le dernier, et non des moindres, étant d'être apparemment taillé pour l'IoT.

A l'occasion de la conférence du Gartner Symposium/ITxpo hier, à Orlando (Floride), le CEO de la firme de Redmond, Satya Nadella, a en effet indiqué que Windows avait été ré-architecturé pour lui conférer un rôle central dans l'Internet des objets, et constituer à ce titre un premier pas vers une « toute nouvelle génération de Windows », par comparaison avec les précédentes versions déjà sorties, Windows 8 en tête. Le CEO de Microsoft a ajouté que Windows ne se résume pas à des tablettes, des téléphones et des PC, mais qu'il s'agit également d'une plateforme pouvant en réalité « tourner au travers d'un grand nombre d'environnements où le recours à des ressources de calcul va être important ». Satya Nadella voit ainsi d'un bon oeil le fait que Windows 10 fasse partie intégrante de la gestion de tous les aspects de l'Internet des objets, des capteurs en passant par les systèmes mécaniques et jusqu'aux applications et fonctions analytiques qui le sous-tendent.

Windows 9 : un petit tour et puis s'en va pour Satya Nadella


Interrogé sur le fait que Microsoft soit passé directement de Windows 8 à Windows 10 sans passer par la case Windows 9, le CEO de Microsoft a répondu de façon quelque peu laconique « qu'il était venu et reparti », ce qui n'a pas manqué de faire rire les 3 000 DSI présents à l'événement organisé par le Gartner.
Source : www.lemondeinformatique.fr


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité