Accueil
NEWSLETTER  Inscription
Rechercher : dans Devenir Fan sur facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Viadeo Suivez-nous sur LinkedIn RSS
https://www.facebook.com/ASUS.Tunisie http://www.tritux.com/ http://www.lpi-maghreb.org/ http://www.tunisietelecom.tn/ http://www.plugandtel.com/ http://www.hexabyte.tn/
Ligne Directe

Windows 10 : 1,5 million de téléchargements et 1300 bugs

mar..06.01.15
 Sur son blog, Microsoft annonce que les Technical Preview de Windows 10 ont été téléchargées 1,5 million de fois.

Le lancement d’une nouvelle version de son système d’exploitation est une affaire prise très au sérieux chez Microsoft. À plus forte raison depuis l’échec de Vista qui restera comme l’un des OS de Redmond les plus détestés par les utilisateurs, quoi que Windows 8 ne doit pas en être très loin ! Une déconvenue qui a obligé la firme à mettre en place une solution permettant d’ impliquer les utilisateurs lors du développement des OS de Microsoft.

C’est dans cette optique que le système de « Technical Preview » a été lancé par Redmond, une démarche qui permet aux utilisateurs de télécharger les versions bêta de Windows afin d’aider les développeurs à traquer les différents bugs. Baptisé « Insider » pour le futur Windows 10, le programme a rencontré un très gros succès auprès de la communauté des utilisateurs de Windows.
1,5 million d’Insiders pour Microsoft

Selon le blog de Windows, les différentes « Technical Preview » de Windows 10 ont été téléchargées à 1,5 million de reprises, ce qui constitue un record depuis que ce type de programme a été mis en place. Les versions beta de Windows 7 et Windows 8.1 n’ont pas rencontré le même succès.

Parmi ce million et demi de téléchargements, près de 30 % des utilisateurs utilisent quotidiennement la « Technical Preview ». Une adoption qui permet une remontée très efficace des bugs rencontrés. Ces 450 000 insiders les plus actifs ont remonté plus de 1000 incidents dans le fonctionnement de l’OS, ce qui a permis à Redmond de corriger plus de 1300 bugs au total.
Un max de testeurs n’est pas synonyme de succès

Microsoft se félicite d’une telle adoption de ces « Technical Preview », mais surtout de l’implication des testeurs dans la détection des bugs. Mais la firme ne s’enflamme pas pour autant, un tel succès pour les builds version beta ne signifie pas forcement un succès en terme de vente. Les chiffres relevés pour Windows 8 en sont la preuve.

Rendez-vous fin janvier 2015 pour la prochaine build, et pour cette dernière Windows affirme vouloir « faire de la prochaine build quelque chose que, nous espérons, vous penserez que c’est génial. » Il va falloir être costaud chez Redmond pour tenir de telles promesses !

Source:journaldunet.com


Articles de même catégorie

Ajouter aux Favoris Tunisia IT: Page de démarrage Qui-sommes-nous? Contactez-nous Contactez-nous Publicité